samedi 20 janvier 2018

Pochette de voyage

Une amie m'a demandé il y a quelques mois maintenant de lui faire une pochette un peu plus grande et un peu plus sympa. J'ai laissé le temps passer. Car je ne trouvais pas le tissu qui me plaisait. Bon enfin le temps passait. Puis quand même je me suis dit u'il fallait que je m'y mette en 2018 alors voilà le travail.
 Voilà la pochette modèle. Je m'en suis inspirée. J(ai pris grossièrement les mêmes mesures. Plus large . J'ai ajouté 4 cm sur les côtés et de même pour la hauteur.
Le devant et le derrière.

J'ai choisi de la toile enduite pour l'extérieur et j'ai mis un joli tissu tortue que je n'ai pas pris en photo. Vous pourrez le voir dans l'article suivant sur le porte-monnaie.
Voilà le devant avant couture.
 L"arrière. J'adore la couleur des fermetures éclair. Ça fait un beau résultat.

 Et voilà pochette terminée. J'ai trouvé de la sangle de la même couleur que les fermetures. Trop bien. J'ai trouvé aussi dans ma mercerie préférée les anneaux pour permettre à la sangle de coulisser.

Des pressions de la même couleur. Résultat super. J'adore ; Mon seul regret : j'avais prévu de faire la pochette plus large mais en fait avec les couture et l'épaisseur de la pochette cela la fait juste 1cm plus large. Je l'ai donnée ce soir à mon amie à qui elle a beaucoup plu.
Il me reste un peu de tissu et de sangle, je vais essayer de me faire quelque chose car j'a beaucoup aimé le mariage de ces couleurs.
A bientôt !

4 commentaires:

  1. Génial ! Tu t'en es super bien sortie pour le montage ! Quant à la couleur des fermetures et de la sangle, tu pouvais pas trouver mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Super les coordonnées de couleurs
    Bises, Francine

    RépondreSupprimer
  3. Choix des couleurs:judicieux,de plus assorties à ma tenue ce jour là.Des finitions impeccables en un mot un travail de qualité;Voila une pochette élégante qui m'accompagnera longtemps dans mes voyages.Merci chère amie! Bises .Roselyne

    RépondreSupprimer
  4. Cette pochette est vraiment très belle et l'association des couleurs est juste Magnifaïque !!

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire