mercredi 4 septembre 2019

Couture d'été (suite)

Malgré le peu de publication de cet été, je n'ai pas été inactive. Voici en quelques images ce que j'ai fait. Jj'avais même oublié mes réalisations. En faisant du rangement, je les ai retrouvées.
Tout d'abord, un sac pour sous-vêtements.


Nous étions de mariage cet été et le thème était les îles. J'ai acheté du tissu en provenance direct de Tahiti par un mex qui va chercher le tissu. Il a un dépôt dans les alentours de Toulouse.
J'ai trouvé un tissu sympa. 
Mais le temps est passé vite... La date du mariage approchait... Il fallait que je m'y mette cae les jours restants se comptaient sur les doigts de la main.
On avait prévu de faire ça avec mon amie Magali. Elle m'a proposé des patrons. Le délai étant très court , il fallait que je trouve un patron rapidemant. Quelle chance, la robe qui ma plaisit était téléchargeable sur internet. 
V
Voici les références du patron
 https://www.faitmain-magazine.fr/robe-b-fait-main-424-mai-2017.html
Patron très facile à réaliser. A imprimer, à découoer puis à scotcher. A la bonne taille. pas d'agrandissement. Rien.
Et voilà le résultat ave l'aide préciesue de Magali.
On a galéré pour la pause de la fermeture pour fare coïncider les dessins dans le dos. Après une 1/2 journeé, nous y somes arrivées.
Et autre chiose, je ne serai jamais arrivée à monter les manches seule.On a  ajusté la taille aussi.
Le résultat ést parfait !
On a passé 2 jours super sympa. Et la robe a fait son effet !
MERCI MAGALI...
 Le Jour J....
Tissu fluide, très agréable au porter. J'adore...

J'ai aussi fait au début de l'été un sac de plage. Patron trouvé sur un Coudre c'est facile de juillet/aôut 2019.
Résultat de recherche d'images pour "Coudre c'est facile juillet 2019"


Il manque la petite pochette qui va avec. Cela ne saurait tarder.

Ma mère m'a commandé une petite pochette de voyage pour mettre son passeport et biller d'avion. A glisser sous la veste. Sans patron. Juste comme ça avec des chutes de tissu.


Petit défaut : CHUT....
La poche penche un peu. On va dire que c'est fait exprès. Effet de style.

Petit porte-clé pour remplacer certains abîmés.
Et pour terminer, un cadeau d'anniversaire bien utile quand on voyage.
Voilà, voilà !
Je vous dis à très bientôt !

2 commentaires:

  1. Tu as été très productive en effet !! J'aime beaucoup ta robe ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolies petites créas d'été, amitié, bises Nath

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire