lundi 21 décembre 2020

Travaux divers

Enfin les vacances... Elles étaient bienvenues. J'en profite à fond pour coudre. Je termine mes cadeaux maison et vous les montre très bientôt.

Mais avant, je voulais vous montrer ce que j'ai fait récemment.

Mon mari a ramassé les olives de notre jardin. Il a préparé des olives à la grecque.  Il lui fallait un sac ajouré pour filtrer le jus qui coulerait des olives. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il me restait de la toile de jute... Un rectangle tout simple.

Un sac à chaussures. Bien pratique.


Une amie m'a commandé des petites choses à offrir à Noël après s'être promenée sur mon blog qu'elle vient de découvrir.

De jolis panières à rangement. Elle en voulait une, un peu plus petite que l'autre. J'avais un tissu molleton pour l'extérieur et dans mon stoc de tissu, j'en ai trouvé d'autres qui vont bien avec. Elles s'imbriquent même.





Et avec cela, un rouleau de sopalin écolo. Toujours en microéponge de bambou. 

Roulé puis déroulé. Chaque feuille tient avec 2 pressions.

Ma belle-soeur m'a commandé plusieurs choses pour une naissance et le noël d'un bébé...

Pour compléter la panoplie de Gaëlle, des panières (carré de 25cm).

Et pour une petite Clotilde qui vient de voir le jour...




Des panières et des lingettes...

Et enfin, petit cadeau qui plait bien et que j'essaie d'avoir d'avance : des porte-clés. Ceux-ci me permettent d'utiliser les petites chutes de tissu.


J-4 avant Noël...

A bientôt ...


3 commentaires:

  1. Bravo pour toutes ces superbes réalisations ! Tu n'as pas chômé et tu vas faire des heureuses !
    Un grand merci pour ta carte arrivée ce midi !
    Bonnes vacances et belles fêtes à toi et à tes proches.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours de belles intentions, bravo
    Joyeux Noël à toi et toute ta famille et à bientôt j espère
    Bises, Francine

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes toutes tes créations ! Et tu as de la production ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire