mardi 12 septembre 2017

Travaux de rentrée

Le week-end fut productif en couture. Je n'avais pas sorti la machine depuis longtemps mais elle a fumé ce week-end. Bon la plupart des choses que j'ai faites étaient pour l'école.
Tout d'abord un nouveau tableau de présence pour mettre sa photo le matin quand les enfants arrivent. Pas de tuto, juste fait avec des issus trouvés de ci de là. 
Le devant est fait avec un tissu coton à pois (trouvé dans un magasin de Guillerand Granges Tissu Discount) et l'arrière avec un tissu gris étoilé (offert par ma voisine.) J'ai fait le rappel avec les passants.

Les élèves ont bien aimé. Ceux de l'année dernière ont bien remarqué que ça avait changé.

J'ai aussi voulu faire une boîte à mouchoirs. Voici l'adresse du blog où j'ai trouvé le tuto.
https://www.motifs-addict.fr/2016/04/diy-tuto-distributeur-de-mouchoirs-en-tissu/
Mais j'ai été super déçus car elle est trop petite. Je n'ai pas pu mettre les boîtes à mouchoirs car elle est trop petite. Donc je vais recommencer en la faisant plus grande. je vous dirai ce que ça donne.
Et puis je me suis refait une trousse. J'aimais celle d'avant mais elle était trop petite et surtout tachée d'encre. Alors voilà le 1er essai qui finalement ne m'a pas plu.
Trop grande en fait. Alors j'ai fait celle-ci.
Elles sont toutes les 2 en toile enduite.
Si jamais vous passez par ce blog et que la trousse du haut vous plait, je vous l'offre.


A bientôt !

4 commentaires:

  1. trop petite ! trop grande !
    tu deviens la pro des trousses !!!!!
    bises, à bientot
    nine

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je la trouve très bien cette trousse ! Je ne comprends pas ce qui ne te plaît pas en elle ?
    Elle me plaît !

    RépondreSupprimer
  3. Si elle te plait, tu es l'heureuse gagnante de cette trousse. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui tu es très productive, rentrée "top", ton tableau est très gai, pas étonnant que tes élèves aient aimé, tes trousses, perso, je les trouve très bien, mais c'est vrai que tu es exigente ! la trousse à mouchoir, en effet, dommage qu'elle soit trop petite, cela arrive mais la prochaine sera la bonne bon week end

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire