samedi 13 octobre 2018

Journée couture

Des journées comme je les aime...
Temps estival et couture au programme.
Au départ c'était une mâtinée de prévue ! Mais finalement, les choses ne se passent jamais comme on veut. Donc nous avons prolongé sur l'après-midi.
Le projet : faire un t-shirt en jersey. 
- Trop facile, n'arrête pas de me dire ma copine Magali..
Alors on s'est lancées. On est parties sur un patron de t-shirt Deer and Doe.
Le réglage de ma surjeteuse n'a pas été une mince affaire pour Magali. Remettre les fils. Mettre la 2ème aiguille. Régler le point. Plus d'une heure pour faire ça. Et Magali n'a pas abandonné. Moi j'aurais tout laissé tomber depuis longtemps. Mais elle y est arrivée.

Voici le mien.
Le jersey avec les motifs de chats a été acheté sur Ma petite mercerie.  Le jersey gris dans un magasin des alentours.
C'est ma première réalisation en jersey. La couture est facile. Mais j'ai galéré pour l'encolure. je l'ai refaite 3 fois...
Mais je suis contente du résultat/.
Bon j'ai choisi une taille un peu juste. Très près du corps.


je suis très contente de mon premier essai. Je vais quand même refaire une tentative avec une taille un peu plus grande.

Voici celui de Magali.


On a passé une super journée.
On est contentes car on est arrivées au bout de notre projet. On n'a pas toujours eu cette chance.
On devrait vous présenter prochainement un autre projet commun.  

Et pour terminer la journée, je suis allée donner un petit cours de couture à la petite de 6ans d'une amie. Anouk a eu une machine pour ses 6 ans. Un rêve devenu réalité.
Je lui avais promis de lui faire faire des choses car personne chez elle ne sait utiliser une machine; Enfin si, son frère sait enfiler les fil et faire des canettes.
Nous avons fait un petit sac de voyage pour sous-vêtement?
Anouk a décalqué les dessins. Son papa les a appliqués sur le tissu. Et j'ai fait un zigzag pour les fixer.
Et Anouk a fait le reste. Point droit et zigzag à l'intérieur.
Sympa non ?
Il ne manque que le ruban.
Anouk était ravie. C'était très sympa.
A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bonne idée les hauts en jersey. En effet, le tien est trop juste. Mais pour un 1er essai, c'est pas mal du tout dis donc !

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire