mercredi 25 mars 2020

Pendant le confinement...

Nous voilà en confinement depuis une grosse semaine. Pas eu le temps au départ de faire beaucoup d'activités car la mise en route de l'école à distance n'a pas été simple. A présent, tout le monde a pris ses marques; ça va mieux.
J'ai sorti ma machine à coudre hier avec une envie de faire du rangement dans mes tissus qui s'entassent pêle-mêle dans une grande panière. J'ai trouvé un tuto super simple pour faire des paniers en tissu.
https://leslubiesdelouise.com/2016/01/28/cousez-vos-paniers-en-tissu-diy/

Et là c'est parti. Hier 2 paniers.
 Le tissu violet extérieur est un velous que j'avais acheté, il y a très très longtemps. L'intérieur est un coton simple.


Ce que j'ai apprécié c'est que j'ai pu utiliser toutes mes chutes de molleton. Le résultat est super. J'adore. Du coup, j'ai remis ça aujourd'hui. 
Un panier pour ranger mes tissus de Noël.
 Je l'ai fait un peu plus petit celui-là. Toujours une base carrée.

 Et un dernier avec du wax africain : pour mettre mes chutes de tissu.
Toujours une base carré. celui-là est un peu moins haut que l'autre. mais le rendu est pas mal. Coloré celui-là.
 Ah et ceux-là, je n'ai pas mis de poignet car ils vont trouver leur place dans la grande panière.
En cette période de confinement, j’ai aussi fait des masques. Car on est amenés à sortir. Et on n'avait pas de masque. L’hôpital du secteur a proposé et validé la fabrication de masques maison.
Si le tuto vous intéresse, dites le moi. Je vous l'enverrai. 
J'en avais fait un premier pour mon mari en osant les couleurs. Il n'a pas validé. Je lui en ai fait un autre plus classique. Et je m'en suis fait un. 
J'ai aussi fait 3 trousses de toilette pour des cadeaux de naissance. Mais elles ne sont pas tout à fait terminées... Il reste les coutures à la main que je donne d'habitude à ma maman. Mais là, pas possible de se voir.
Cela attendra.
Voilà. Ces 2 jours de couture m'ont fait un bien fou...
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Tes panières sont vraiment sympas ! Ça change des paniers ronds ! En plus, tes tissus me plaisent bien !
    Moi aussi, j'ai fait des masques pour mon conjoint qui doit se rendre à l'école avec une inspectrice pas cool ! Etrange façon pour lui de terminer sa carrière, ce qu'il ne vit pas très bien en fait ! J'ai fait beaucoup de désherbage mais pas aujourd'hui car il fait vraiment trop froid ! Prends bien soin de toi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Tes panières sont vraiment très jolies, magnifiques et tu arrive bien à marié les couleurs ensembles ...

    RépondreSupprimer
  3. Super belles panières, j'ai hâte que tu m'apprennes à en faire

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire