dimanche 13 novembre 2016

Dimanche pluvieux

A peine rentrée d'un long we à l'étranger, me voilà de nouveau machine branchée pour préparer des décorations de noël. Un moment que je passe avec ma maman chaque année...
Tout d'abord, une petite décoration de porte.
Trouvé sur une revue prêtée par ma copine Francine de la couture (je lui demanderai le titre de la revue car je ne m'en rappelle plus). 
 Des petits rennes à pendre à la porte d'entrée. (Bon il manque la ficelle pour le pendre mais cela va arriver très prochainement...)

 Pas facile d'être efficace.

Nous avons aussi commencé à préparer des décorations pour le sapin pour le repas familial du côté de ma mère. Nous serons 16 personnes. 
Mais pas de couture cette année. Enfin du découpage et un tout petit peu de couture...
Pour cela il vous faut :
  • un vieux roman (ici La chartreuse de Parme),
  • des formes différentes (trouvées sur internet),
  • un machine à coudre.
 Coudre sur le milieu des formes. Puis marquer les plis...

 Suite au prochain épisode pour découvrir les suspensions terminées...
La séance découpage n'a pas été facile une fois de plus (balayage constant des formes).

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Superbes tes rennes ! peux-tu m'envoyer le modèle par mail ? merci. Marie jo

    RépondreSupprimer
  2. superbement beaux les rennes !! j'aime beaucoup
    le chat est aussi adorable :)
    des jolis ouvrages, bravo !
    amitiés

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire