lundi 15 juin 2020

Emballages cadeau

J'ai voulu faire des emballages cadeaux réutilisables. Essayons de ne plus gaspiller. Alors avec des chutes de tissu, voilà ce que j'ai fait.
Le tout fermé par une pression. Les emballages ont bien plu hier. On verra demain pour le dernier.
A bientôt !

samedi 13 juin 2020

Couture du jour

J'ai fait un peu de rangement pendant le confinement. Je me suis occupée de mon bureau, pièce où tous mes tissus sont stockés aussi. Cela m'a pris un temps certain. Mais j'y suis arrivée.
J'ai retrouvé mes tissus africains, des petits coupons donnés par une amie qui les a ramenés du Sénégal. 
 Un vieux coussin recyclé. Il va trouver sa place dans le coin salon du jardin.

Voici l'emballage cadeau pour ma belle-sœur demain. Pendant le confinement, nous avons raté plusieurs anniversaires. Demain, nous nous revoyons enfin en famille et nous allons rattraper le temps perdu.
 Petite trousse en toile enduite.
 Et pour terminer, une trousse en toile enduite. Pour terminer mes chutes de tissu.
 Recto et verso.

Journée productive. 
A bientôt !

Cadeaux de fin d'année

La fin de l'année approche. Étrange !  Inhabituelle !
Il n'en reste pas moins que j'aime toujours autant faire des petits cadeaux maison.
Voici des trousses de toilette dans lesquelles j'ai mis des gels douche Melvita. Une marque ardéchoise.
Elles sont faites en toile enduite. C'est un modèle que j'aime bien. Faciles à réaliser.


Pour une autre collègue qui aime les produits bio, une housse pour brosse à dents et une brosse à dents en bambou.

Je suis contente car je suis en avance. Tout est prêt pour la fin de l'année.
A bientôt !

Reprise des classes

Il a fallu reprendre le chemin de l'école. Pas facile. Mais cela s'est fait. Contente même de retrouver mes élèves. Il a fallu repenser l'école autrement, préparer du matériel individuel... 
J'ai un sac à chansons en classe dans lequel les élèves peuvent tirer au sort la fiche d'une chanson. Plus possible de l'utiliser. Qu'à cela ne tienne ! Je vais faire des petits sacs pour que chaque élève ait son petit sac.
Les filles m'ont demandé du tissu avec des licornes. Quelle chance il me restait une chute !
Les filles étaient ravies. Je vous montrerai les sacs des garçons dans quelques jours. Car je ne les ai pris en photo et sont déjà en classe.
A bientôt !

Masques (fin)

Voilà un bon moment que je n'ai pas écrit d'articles sur mon blog. Et pourtant j'en ai fait des choses. Parlons pour le moment des masques.
J'en ai fait presque 180 en tout... Certains pour la famille, les amis et d'autres pour la commune. La mairie avait sollicité les couturières de la commune pour faire des masques pour nos aînés. Au départ, pour les plus de 70 ans. Et finalement, presque toute la population a pu en avoir. On était 32 couturières. Et on a réussi à faire en tout presque 2000 masques. Moi j'en ai fait 60 pour la commune. Nous avons été approvisionné en tissu et élastique.
Voilà ma production.
Voici les premiers. Les tissus ont été donnés par des habitants. Pas toujours très beaux.
Les suivants ont du biais et pas des élastiques car on était en pénurie. Mais moins pratique. Ils ont été donnés aux plus jeunes.

Deuxième vague pour la mairie. cette fois-ci avec des élastiques.

En voici d'autres commandés par un copain débutant en couture. Il a eu du mal à les coudre. Alors il me les a donnés tous coupés.
Ma copine m'a donné du tissu. J'ai donc fait des masques avec. Pour mes masques, j'ai mis des liens en jersey. ma mère m'avait trouvé un rouleau de 100m à Nose. Elle avait payé ça une misère. Mais j'ai été ravie de l'avoir. Elle m'en a même acheté un 2ème. Car il a fallu après tout ça que j'en refasse. Pour les collègues de mon mari.
Car ce que je n'ai pas dit, c'est que mon mari en a fait presque autant que moi. Il découpait les carrés. Une fois cousus, c'est lui qui faisait les plis au fer à repasser. 
Alors quand il m'a demandé d'en faire pour ses collègues, je n'ai pu qu’accepter.


 J'ai cru après tout ça que c'était terminé. mais non. La semaine dernière il a fallu que j'en fasse 4 autres. LES DENIERS.
Et voilà ! Bien contente d'avoir pu participer à mon échelle à la gestion de la crise. 
Je m'amuse à présent à varier les masques à l'école devant les élèves. 
A bientôt !