samedi 13 juin 2020

Masques (fin)

Voilà un bon moment que je n'ai pas écrit d'articles sur mon blog. Et pourtant j'en ai fait des choses. Parlons pour le moment des masques.
J'en ai fait presque 180 en tout... Certains pour la famille, les amis et d'autres pour la commune. La mairie avait sollicité les couturières de la commune pour faire des masques pour nos aînés. Au départ, pour les plus de 70 ans. Et finalement, presque toute la population a pu en avoir. On était 32 couturières. Et on a réussi à faire en tout presque 2000 masques. Moi j'en ai fait 60 pour la commune. Nous avons été approvisionné en tissu et élastique.
Voilà ma production.
Voici les premiers. Les tissus ont été donnés par des habitants. Pas toujours très beaux.
Les suivants ont du biais et pas des élastiques car on était en pénurie. Mais moins pratique. Ils ont été donnés aux plus jeunes.

Deuxième vague pour la mairie. cette fois-ci avec des élastiques.

En voici d'autres commandés par un copain débutant en couture. Il a eu du mal à les coudre. Alors il me les a donnés tous coupés.
Ma copine m'a donné du tissu. J'ai donc fait des masques avec. Pour mes masques, j'ai mis des liens en jersey. ma mère m'avait trouvé un rouleau de 100m à Nose. Elle avait payé ça une misère. Mais j'ai été ravie de l'avoir. Elle m'en a même acheté un 2ème. Car il a fallu après tout ça que j'en refasse. Pour les collègues de mon mari.
Car ce que je n'ai pas dit, c'est que mon mari en a fait presque autant que moi. Il découpait les carrés. Une fois cousus, c'est lui qui faisait les plis au fer à repasser. 
Alors quand il m'a demandé d'en faire pour ses collègues, je n'ai pu qu’accepter.


 J'ai cru après tout ça que c'était terminé. mais non. La semaine dernière il a fallu que j'en fasse 4 autres. LES DENIERS.
Et voilà ! Bien contente d'avoir pu participer à mon échelle à la gestion de la crise. 
Je m'amuse à présent à varier les masques à l'école devant les élèves. 
A bientôt !

1 commentaire:

  1. Si tu es allée te balader sur mon blog tu as vu que j'ai participé moi aussi à la couture de masques pour mon village, les amis et la famille ! Bravo à votre travail d'équipe avec ta maman et ton mari ! Moi, j'ai travaillé seule ! Lol ! J'ai fait le dernier samedi matin ! Un reversible, je peaufine !!! Bon courage pour cette fin d'année décidément pas ordinaire ! Bises de la Sarthe !!

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire