dimanche 4 mars 2018

Fin de la frénésie couture des vacances

Alors je vous montre ce que j'ai fait lors des derniers jours de vacances.
J'avais une tonne de chutes de tissus que je ne savais où ranger. Dans quoi pourrais-je les mettre ? Dans un sac ? Pas pratique. Toujours sans dessus dessous. Alors je suis allée chercher sur internet un tuto pour faire un tiroir de rangement. Trouvé sur le blog Filoute.
https://dansmonbocal.com/2012/06/18/tutoriel-de-couture-le-tiroir-en-tissu/
Explications super faciles à suivre.
Et voilà le résultat. 
Fait avec un coupon de tissu offert par ma belle-sœur. Intérieur coton. Doublage ouate super rigide épaisse. Avec une petite poignée.
 De profil...
 Une fois vide.
 Vue de dessous. Je me suis amusée à faire un point fantaisie pour que le fond, la doublure et la ouate tiennent bien ensemble.

Et puis en m'inspirant toujours du bouquin offert par une copine. J'ai fait la petite pochette discrète pour protection féminine.
 Fait en coton doublé coton. Pochette très fine qui se range facilement dans le sac à main.
Puis des porte-clé. L'un pour ranger la pièce du chariot. L'autre un peu plus grand.
Sur le bouquin, il propose une fermeture scratch. J'ai hésité à mettre une pression. Car pas facile de bien positionner le scratch. Je le trouve trop bas. Du coup, on ne voit pas bien les motifs des tissus. Hormis cela, je trouve le résultat sympa. Bien mimi...
 Fait en tissu coton et molleton thermocollant.



Et pour terminer, en rangeant tous mes tissus, j'ai retrouvé des morceaux de tissu coupés pour un sac. Alors ça m'a pris, je l'ai terminé, adapté... Je trouve le résultat plutôt sympa. J'ai ajouté une poche sur le devant fermée par une pression.


Voilà, ce sera tout pour ce soir.
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Tres sympa le sac
    Pour le tiroir, croit tu qu'il restera vide longtemps ? Hi Hi Hi !!!!!!
    Bises, Nine

    RépondreSupprimer
  2. De jolies petites couture , trop beau ton sac "dernière photo" et super l'idée du porte jeton , moi qui le cherche toujours hiiiii une idée bien sympa et jolie , bises et bonne semaine Nathe

    RépondreSupprimer
  3. Tout le temps très productive, j'aime beaucoup le sac gris et le sac de rangement très pratique et finalement presque indispensable à toute couturiere, merci pour le lien très belle semaine

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire